A peine arrivé à Tournon-sur-Rhône en Ardèche, Romain a pris le temps de répondre à quelques questions pour son club de cœur :
- Alors Romain, tu n'es pas trop dépaysé ?
- "Non mais ici il fait chaud et il y a des montagnes partout !"
- Mais qu'es-tu parti faire en Ardèche exactement ?
- "Je vais être Directeur adjoint d'un Centre de loisirs. C'est une offre que je ne pouvais pas refuser. J'aurais aimé finir la saison avec vous au club, mais il fallait que je sois disponible ici pour le début des vacances scolaires, le 11 avril."
- Depuis combien de temps étais-tu au club ?
- "J'ai commencé l'athlétisme en Minime première année. C'était donc ma onzième saison à l'ULAC, dont six ou sept saisons de coaching. J'ai commencé à entraîner à 19 ans, en parallèle de mes études de STAPS. C'était une super expérience."
- Tu essaieras de refaire de l'athlétisme en Ardèche ?
- "Oui sûrement, mais peut-être pas tout de suite. Pourquoi pas recommencer à encadrer, une fois que j'aurai pris mes marques et que je me serai familiarisé avec ce nouvel environnement."
- Et tu repasseras nous voir au stade quand tu reviendras à Fouesnant ?
- "Évidemment ! Je vous tiendrai au courant. D'ailleurs, je voulais vous remercier d'être venus si nombreux pour me dire au revoir mercredi dernier. J'étais très heureux et touché. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de monde ! Et merci pour tous vos cadeaux ! Je garde aussi un œil sur vos résultats..."
Merci Romain, au nom de tous les athlètes du club !
Tu seras toujours un orange !