Le parcours n'est certainement pas le plus facile du coin avec ses reliefs et terrains variés, mais vous avez tenu bon et quel plaisir de voir vos sourires passer la ligne d'arrivée. Vos retours nombreux sur la qualité du circuit et vos marques d'affection depuis deux jours nous font chaud aux coeurs!
Cependant, malgré toute notre bonne volonté pour vous faire passer un moment exceptionnel dans ce cadre enchanteur, un malheureux fait de course est venu ternir un peu la fête.
En effet, suite à un mauvais aiguillage de la part d'un de nos bénévoles, de nombreux coureurs se sont dirigés vers l'ancienne ligne de départ qui se trouvait aux Viviers de la Fôret, au fond du Vieux Port, à l'abris des regards. Les habitudes ont malheureusement parfois la vie dure...
Comme annoncé, le pré-départ de la course à 200m du départ réel, afin d'allonger un peu le peloton et assurer la sécurité des coureurs, a été donné comme prévu à 19h32 pour la majorité des coureurs.
Le public présent était correctement placé lors du départ officiel. L'organisation n'ayant pas eu connaissance de la présence d'un second groupe 500m plus loin, les spectateurs se sont ensuite positionnés pour le deuxième passage en direction de la passerelle.
C'est alors que le second groupe est arrivé suite à un deuxième départ donné plusieurs minutes après, dans la confusion la plus totale.
La chronométrie étant prévu sur le temps officiel après passage de la ligne de départ par le premier coureur et non réel (passage sur la ligne de départ pour chaque concurent) il y avait donc un décalage dans les résultats pour les coureurs concernés allant de 3 à 5 minutes.
Devant cet événement indépendant de notre volonté mais restant de notre responsabilité, nous avons échangé avec notre prestataire de chronométrie pour essayer de récupérer tous les temps (merci les puces!). Le classement a donc été modifié en prenant en compte le temps réel plutôt que celui officiel, ceci afin de ne pas pénaliser les coureurs restés sur le carreau. Le podium féminin est donc différent que celui annoncé lors de l'évènement.
Nous restons une association, avec ses bénévoles et parfois tout ne se passe malheureusement pas comme prévu.
Je réitère tout mon soutien à l'ensemble des personnes ayant participé à l'organisation de la course ainsi qu'à à tous les bénévoles qui font leur possible pour que l'évènement se déroule dans de bonnes conditions.
On fera certainement mieux l'année prochaine, mais cet évènement reste une très belle édition avec un record de participation pour notre petit club local de l'ULAC Pays Fouesnantais. Restez connectés sur nos réseaux, les photos arrivent prochainement
On espère vous retrouver aussi nombreux l'année prochaine.